Année
2021
Exposition

Biennale d’art contemporain de Sélestat

Équipe
  • Simon Mathys
  • Sylvain Delbart
Sound design

Amadeo Savio

Production

HAASKR

Cette dualité entre l’urbain et la nature est placée au coeur de ma démarche artistique. Cette dualité se retrouve dans l’ensemble de mes projets sous diverses formes. L’accès à la nature est perçu comme une récompense, en opposition dans mes souvenirs, avec un environnement urbain agressif et brutal vécu au quotidien.

La nature reprend son espace dans les parois de cette installation à l’architecture brutaliste. Une forêt figée dans la brume comme suspendu par le temps. Une brume créée par ces parois en bâche translucide qui laisse deviner la présence de publics à l’intérieur mais qui donne cet effet de foret figé dans l’architecture.

Une installation qui invite le spectateur à s’immerger dans cette forêt brumeuse. Cette immersion permet au public de plonger dans cet univers feutré, une réelle coupure avec l’espace extérieur. 

Cette quête de l’esprit de la nature que chacun d’entre nous ressent est mis en lumière par la colonne qui interagit avec le système lumineux intégrés dans les parois de l’architecture. 

Brutalisme Brume

Projet

Play Video